mardi 17 mai 2016

Mon avis sur la Mum Box Boobies (allaitement)

Mum Box "Boobies" Allaitement en promotion

Aujourd'hui je vous partage mon avis sur la Mum Box Boobies (ou spéciale allaitement) disponible sur le site avisdemamans.com et que je viens de recevoir (livraison très rapide d'ailleurs). Elle est actuellement en promotion (20€ au lieu de 25€, livraison incluse) et j'ai trouvé que son contenu valait largement son prix. De quoi est-elle composée ?

* une crème protectrice du mamelon à base de lanoline Lansinoh : j'ai lu partout sur Internet que cette crème était absolument formidable pour l'allaitement, je compte l'utiliser pour prévenir l'apparition des crevasses en complément de la crème Castor Equi des laboratoires Boiron (apparemment une autre crème magique). Je sais aussi que le lait ayant lui-même des propriétés très intéressantes, on peut en étaler une goutte sur le mamelon après la tétée. Le tube est vraiment très petit par contre (seulement 10mL de produit), on dirait presque un échantillon... 

* 25 sachets de conservation pour lait maternel Lansinoh : si tout se passe bien, j'aimerais pratiquer l'allaitement exclusif (pas de lait maternisé du commerce) et j'imagine que c'est toujours pratique d'avoir ce genre de sachets pour stocker son lait. Ainsi, si la poitrine est engorgée et que bébé n'est pas en demande, pas de gâchis : on stocke pour plus tard (congélation par exemple) ! Les sachets sont pré-stérilisés (pas besoin de les nettoyer), il y a un emplacement pour indiquer la date, le volume, le nom et l'heure et une graduation sur le sachet pour visualiser facilement le volume. Aussi, les sachets se ferment par double zip, cela semble très étanche ! 

* coussinets d'allaitement chauf/froid 2 en 1 Dodie : pour soulager les seins engorgés, rien de tel que la chaleur c'est bien connu ! En effet, avec son effet vasodilatateur, la chaleur permet de stimuler la montée de lait. Il est certes possibles de prendre des douches, en se massant les seins avec un jet d'eau chaude, mais j'imagine que du coup le lait maternel finit dans les canalisations et on a pas toujours envie de devoir se déshabiller complètement, alors qu'il faut gérer bébé à côté... J'ai donc trouvé que ces coussinets en gel (à utiliser chauds ou froids) pourraient être très pratiques. Ils sont bien larges (17cm de diamètre), fournis avec deux housses et comportent un petit "trou" pour le passage du téton, on peut donc extraire son lait avec le coussinet appliqué (peut-on garder ce lait ou la chaleur altère-t'elle la qualité du lait? Parce que si non c'est top, encore une fois pas de gâchis!).

* 30 coussinets d'allaitement jetables d'Ameda : l'indispensable de toute maman allaitante apparemment ! Pour éviter de se retrouver avec un t-shirt mouillé... Ici ce sont des coussinets d'allaitement classiques, de forme un peu triangulaire et emballés par sachet de 2 (ce qui doit être pratique). J'en ai ouvert un sachet : les coussinets sont très doux, par contre il n'y a pas d'autocollant pour pouvoir les coller au soutien-gorge. A voir à l'utilisation donc s'ils ne bougent pas et sont absorbants ! 

* une crème Astriae soin anti-vergetures du Laboratoire Jaldes : j'utilise déjà des huiles pour prévenir l'apparition des vergetures (cf mon article sur mes soins anti-vergeture), mais on a jamais trop de soins hein ! J'aime beaucoup la composition de cette crème, il y a "beaucoup" de produits naturels et bio. Je pense la garder pour mon dernier mois de grossesse et l'après-accouchement. 

* un bon d'achat pour un soutien gorge d'allaitement microfibre Carriwell : je n'avais pas compris que je recevrai un bon d'achat en fait. Il faut ensuite faire une commande différente pour avoir enfin le soutien-gorge (en mentionnant sa taille), je viens donc de passer commande et je devrais le recevoir prochainement, je vous tiens au courant !

Le contenu de la box ! 

En bonus, il y avait aussi dans la box un échantillon de 2 coussinets d'allaitements Dodie et un petit dépliant sur l'allaitement Dodie

PS : je suis enceinte de mon premier enfant, je juge donc aujourd'hui ces produits sans aucune expérience de l'allaitement (j'ai juste beaucoup recherché sur le sujet). Je reviendrai donc faire un petit "update" lorsque j'aurai commencer à vraiment utiliser les produits ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire