samedi 9 avril 2016

Bilan du premier trimestre

Puisque je n'ai découvert que j'étais enceinte qu'à deux mois de grossesse (cf article précédent), c'est un peu dur de faire un bilan complet de mon premier trimestre de grossesse, mais je vais essayer...

Deux premiers mois de grossesse (23/11/2015 - 23/01/2016)
Les seuls symptômes qui m'ont amené à suspecter que je puisse être enceinte (puisque j'avais toujours mes règles, étant sous pilule) furent les nausées, un sentiment d'inconfort digestif perpétuel. Aussi, j'avais d'horribles brûlures d'estomac à longueur de journée, que j'attribuais innocemment au stress et que j'ai donc "traité" en prenant des comprimés anti-acides. J'ai vomi deux fois au matin, juste de la bile (désolée pour les détails) et c'est ce qui m'a le plus mis la puce à l'oreille. En dehors de ça, aucun symptôme particulier, les seins un peu sensibles peut-être (un peu comme ça pouvait m'arrivait avant d'avoir mes règles). Ah, je faisais beaucoup de sport (environ 8h/semaine) et j'ai perdu toute motivation début décembre (fatigue?) mais je ne sais pas si je peux dignement attribuer ça au bébé, il ne peut pas être responsable de tout le pauvre ! 

Troisième mois de grossesse (23/01/2016 - 23/02/2016)
Rien de très particulier en ce troisième mois de grossesse, j'ai vomi encore une ou deux fois. Je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment pris de ventre et j'ai lu quelque part "Du ventre avant 3 mois, tout sauf bébé!" donc ça me rassure. Je me sens peut-être un peu plus fatiguée qu'avant, j'apprécie de faire des siestes quand j'en ai l'occasion... J'ai eu ma première échographie en France (échographie de datation) le samedi 6 février. Tu vas très bien et Tu serais apparemment un petit garçon (même si le médecin m'a dit de ne pas prendre cette information pour argent comptant -environ 30% d'erreur-). Vers les derniers jours du troisième mois, j'ai eu l'impression de sentir des petits mouvements dans le bas ventre, je ne sais pas si c'était réellement le bébé (je sais que c'est très tôt) mais je sais aussi que ce n'étaient pas mes intestins ! 

Pas encore de ventre (27/01/2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire