jeudi 12 mai 2016

Mes soins anti-vergetures (et cicatrice piercing au nombril)

Mon plan d'attaque anti-vergetures

Depuis la fin du quatrième mois environ, j'applique tous les jours (voire même deux fois par jour) de l'huile sur mon ventre, et environ une fois sur trois sur les seins (je sais que je devrais le faire tous les jours, mais j'ai souvent la flemme de retirer mon soutien-gorge et tout...). Je ne fais pas particulièrement confiance aux huiles spécifiques anti-vergetures souvent très chères (si j'en avais j'en appliquerais, mais je ne veux pas mettre autant d'argent pour ça) mais je crois aux pouvoirs des huiles végétales.

Je jongle donc au hasard entre les produits suivants :
- l'huile Bi-Oil (car il m'en reste une moitié de flacon qui traînait dans mon placard)
- de l'huile d'amande douce (achetée en pharmacie)
- un mélange : 1/3 d'huile d'avocat, 1/3 d'huile de macadamia et 1/3 d'huile de rose musquée (huiles de chez Aroma-Zone que que je reconditionne dans un petit flacon-pompe en verre)

J'essaie aussi de finir un peu mes tubes de crème hydratante (Caudalie, Nivea, un baume végétal avec extrait de calendula...) car je ne pense jamais à les utiliser. Donc si j'ai déjà appliqué une fois de l'huile, je mets en général une crème pour la seconde application.

Produits que j'utilise (lhuile Bi-Oil était terminée!)
Je croise les doigts pour que ça continue, toujours aucune vergeture à presque 6 mois de grossesse ! 

Limiter ma cicatrice à cause du piercing au nombril

Ah, et j'ai une vilaine cicatrice à cause de mon piercing au nombril. Je me suis faite percer le nombril alors que j'étais enceinte de trois semaines (je ne savais pas que j'étais enceinte). Je savais que je devrais à un moment soit retirer mon piercing, soit le remplacer par un piercing spécial grossesse, mais je pense que j'ai attendu un peu trop longtemps... Je l'ai retiré à quatre mois et demi de grossesse, je ne pensais pas sur le coup que c'était particulièrement tard puisque je n'avais pas spécialement un gros ventre, mais en le retirant je me suis rendue compte que la peau avait déjà commencé à s'étirer et à souffrir (peut-être que le fait que le piercing était récent, et donc pas encore tout à fait cicatrisé, a aussi joué...). 

Quand je mets de l'huile ou de la crème, j'effectue un petit massage de la cicatrice. En plus donc d'une hydratation quotidienne à l'huile, j'applique de temps en temps d'autres produits :
- Homéoplasmine : de la vaseline qui contient de l'acide borique
- crème Lysalpha Cicapeel de SVR : peeling concentré réducteur de marques
- crème Mederma Advanced : traitement contre les cicatrices que j'ai acheté aux Etats-Unis

Contre les cicatrices
La cicatrice se transforme et blanchit, mais je ne pense malheureusement pas que j'arriverai à m'en débarrasser...
Ma cicatrice un mois et 10 jours après avoir retiré le piercing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire