mercredi 18 mai 2016

Mes petits maux de grossesse

Je pense avoir beaucoup de chance car je n'ai franchement pas une grossesse difficile (enfin pour le moment, soit à 6 mois -presque finis- de grossesse). Je sais que certaines femmes tombent littéralement de fatigue ou souffrent de perturbations digestives (constipation ou diarrhée, ballonnements...). Voilà donc une "petite" liste des différents symptômes que j'ai éprouvé jusqu'à présent :

- les nausée du premier trimestre (jusqu'à deux mois et demi environ pour ma part) : ah ça, j'étais bien contente de ne plus en avoir ! Se lever avec l'horrible impression que tout est comme détraqué à l'intérieur, l'envie de vomir... Ça va pendant 5 jours quand on est malade mais pendant 2 mois non ! Les brûlures d'estomac, les vomissements...

- l'acné de grossesse : j'en ai un peu souffert (quatrième et cinquième mois de grossesse je pense) puis d'un coup presque plus rien ! J'avais quelques boutons sur le visage mais pas mal dans le haut du dos (sous la nuque), c'est juste inesthétique. 

- les crampes dans les mollets la nuit : on étire un peu trop la jambe et biiiim ! La crampe ! Ça me réveille en pleine nuit et la douleur est tellement intense, je déteste ça ! Heureusement ça ne m'arrive que très occasionnellement (ça a commencé pendant le cinquième mois de grossesse je pense)

- la main engourdie (sensation de fourmis) : que j'ai le bras un peu écrasé ou non par ma position, il m'arrive d'avoir des fourmis dans la main la nuit, ce n'est pas douloureux, juste désagréable. Dans ces as-là je remue un peu ma main et je fais pianoter mes doigts dans le vide pour que ça passe.

- les douleurs ligamentaires au niveau de l'utérus : ah ces douleurs sur les côtés quand je marche un peu trop vite qui me rappellent que je suis enceinte... Du coup j'ai tendance à soutenir un peu mon ventre avec une main et à ralentir le pas. 

- le mal de dos : bon la douleur n'est pas forte mais c'est juste gênant de sentir sa colonne vertébrale un peu malmenée pendant la grossesse, d'adopter certaines positions au détriment de celles qu'on préfère pour ménager son dos... Je pense que ça c'est ce qui m'effraie le plus car je ne suis qu'au sixième mois de grossesse. Je n'ose imaginer le poids que l'on a à porter en toute fin de grossesse. Ma technique pour sortir du lit le matin ? D'abord rouler sur le côté puis s'aider des bras pour se relever ! 

Autres symptômes : des pertes blanches plus abondantes (ou "Comment s'initier au port quotidien du protège-slip"), quelques très rares démangeaisons au niveau du ventre (dues à la peau qui s'étire peut-être?), légers troubles du sommeil ("Pourquoi, alors que je suis si fatiguée, je n'arrive pas à m'endormir?" ou l'inverse "Je suis encore très fatiguée, pourquoi me suis-je réveillée?), je perds mon souffle plus rapidement...

Je me suis rendue compte en faisant cette "petite" liste qu'elle n'était pas si petite ! Mais franchement, je n'ai jamais eu tous ces symptômes en même temps et je les supporte très bien donc je ne me plains pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire